Peut-être pensez-vous que l’Hypnose en séance est la même qu’en spectacle. Quand « l’hypnotiseur » vous somme de dormir immédiatement et que vous n’êtes plus conscient de vos gestes, comme si l’autre avait pris Le contrôle sur vous…. Alors je vous rassure tout de suite (j’espère ne pas vous décevoir) ce n’est pas tout à fait comme ça que ça se passe… L’Hypnose que je vous propose lors de mes accompagnements est plus douce. Vous restez conscient, totalement relaxé ; pour être l’acteur principal de votre changement !
C’est un état modifié de conscience naturel, entre la veille et le sommeil. C’est un peu comme lorsqu’on dit que « vous êtes dans la lune ». Vous vivez une à plusieurs fois par jour cet état. Voici un exemple pour l’illustrer.
Tous les jours vous prenez votre véhicule pour aller travailler et tous les jours vous prenez la même route. Il vous arrive parfois d’arriver à proximité de votre lieu de travail et de vous dire déjà ? J’ai passé tel village et je ne m’en souviens pas… Vous étiez « ailleurs » et pourtant bien conscient puisque vous êtes resté sur la route, avez marqué les Stop quand il y en avait et surtout, vous n’avez renversé personne… vous étiez donc en état hypnotique.
L’Hypnose c’est aussi un moyen d’accepter une réalité différente ; ouvrir les champs du possible.
Là encore, voici un exemple :
Vous regardez un film de science-fiction. Allons-y pour AVATAR… Vous êtes carrément rentré dans le film, vous mettant à la place des personnages, vivant leur aventure. Vous avez, le temps de l’animation, complètement oublié la réalité. En vrai : on n’est pas en 2154, et les bonshommes bleus n’existent pas, pour autant vous avez accepté cette proposition et ouvert votre regard sur une autre voie…
Vous l’avez compris, c’est un état naturel. Chacun est réceptif à l’hypnose et chacun est différent. Cela peut prendre plus ou moins de temps, et cela dépend aussi de la confiance que vous avez avec le praticien et des méthodes proposées pour rentrer en hypnose.
L’Hypnose vous permet d’accéder à votre « Inconscient » et donc d’intégrer de nouvelles façons de faire de manière consciente… bref changer un comportement, un ressenti … Bien utile pour :
L’Hypnose ne se substitue pas à un avis et/ou traitement médical